Logo

Antonin Jamois is back !

Enfin le retour de ce diable d’Antonin ! Et avec des nouvelles cuvées en plus…

Pour rappel Antonin n’avait que des merlots à l’époque, mais il avait planté en prévision un cépage ancien appelé le « Castets ». Le voilà maintenant arrivé à terme avec sa nouvelle cuvée « confluence » en assemblage avec son Merlot d’origine. On est vraiment heureux de retrouver ses vins sur nos étagères… Voici les nouveautés :

* Les Rescapés : millésime difficile avec pas mal de grêle et beaucoup de stress…d’où le nom. On retrouve le style de la Petite Terre 2016 que l’on a déjà vendu par palette ! Seule cuvée de 2017 car tout le reste a été perdu, un collector dans la tristesse en quelque sorte ! (6 précieux magnum également en stock).

* Petite Terre 2019 : alors là attention, il n’y a pas grand-chose à voir avec la Petite Terre précédente…  Même rien ! On est sur un Merlot avec une macération carbonique. C’est très léger, pas mal de gaz à l’ouverture, belle acidité… une quille à siffler !!! Voici ce qu’Antonin en dit lui-même : « C’est que du fruit, 0 tanins, un peu de gaz, ça se boit frais comme un blanc et ça se descend très vite. Je n’avais encore jamais fait ça (j’ai trouvé un vieux bouquin de Jules Chauvet et j’ai voulu tester sa méthode de macération carbonique) ».

* Confluence : la cuvée merlot et Castets donc ! On se rapproche déjà plus du style habituel d’Antonin, à mi-chemin entre la Petite Terre 2016 et la Grande Terre 2016 que vous avez peut-être déjà goûté ! (En 6 précieux magnum également).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *