Logo

Brasserie Brittany’s

Notre dernière trouvaille est une micro-brasserie toute fraîchement née (Juin 2019) dans les contrées de Montreuil-sur-ille (35). Kevin Le Tiec propose quatre bières d’inspiration anglo-saxonne permanentes et trois références saisonnières, et on aime ce parti pris. Voici les nouveautés que vous pourrez découvrir sur place à l’Épicerie ou à emporter :

  • Happy Pale Ale : le « Must Drink » de la brasserie avec sa robe dorée et brillante. Les saveurs sont rondes et généreuses et les arômes fruités sur des notes de mangue et de fruit de la passion.
  • Best Bitter : oh la belle robe acajou à sortir pour les grandes soirées! L’amertume est franche et on a une belle longueur en bouche sur des saveurs biscuitées et des pointes herbacées, voire épicées. Clairement la plus exhaustive !
  • Irish Red Ale : sa robe cuivrée laisse deviner des notes caramélisées et torréfiés. Au final, on ressent de profondes saveurs maltées contrebalancées par un final fleuri et parsemé de fruits rouges.
  • Light Porter : bière brune. L’amertume de la fève de cacao et les arômes de café sont équilibrés par des petites notes herbacées.
  • Harvest Ale (season) : belle robe blonde/blanche souple et savoureuse aux trois céréales (orge blond, blé et avoine). Les fleurs fraîches du houblon confèrent un arôme vif d’agrume sur une fine amertume.
  • Winter Ale (season) : tiens, une Brown Ale ! Ben oui c’est Noël et on se doit de goûter à cet éphémère brassin infusé avec de la cardamone et de la réglisse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *