Logo

Brasserie du Vieux Singe

Parce que Fred a eu la gentillesse de participer à nos récents 2 ans d’anniversaire, on a forcément envie de faire un p’tit papier sur cette brasserie qui réunit bon nombre de nos croyances.

Tout d’abord et comme nous, c’est une production jeune et dynamique (Big Up François Pignon!) puisque les premiers brassins datent seulement de Mai 2018. Ensuite, c’est une brasserie locale qui met l’accent sur l’éthique de travail et le circuit court tout en respectant des valeurs environnementales qui nous sont chères (Agriculture Bio, énergie renouvelable, drèches revalorisées par un agriculteur local).

Enfin le goût est au rendez-vous, comme le prouve cette très jolie gamme :

  • Nouveau Monde : une American Pale Ale à 5%. Des notes d’agrumes, une robe dorée, une amertume subtilement présente… Une bière bien aromatique et rafraîchissante !
  • Souffle Tropical : cette American Wheat à 4,5% révèle des notes de mangue, litchi et fruits de la passion. Une bière légère, pleine de saveurs, aussi jouissive qu’un tube de la Compagnie Créole !
  • L’Eau qui Dort : Une Vanilla Stout à 6% qui étonne par ces arômes de café et de chocolat. Une bière quasiment de garde avec une mousse épaisse, des bulles fines et ses notes de vanille si particulières.
  • Saison au houblon frais : la p’tite nouveauté qui fait bien plaisir ! Cette blonde à 5% est brassée avec du houblon frais récolté dans l’heure du brassage ! Un gros coup de cœur pour nous. Ça donne une petite douceur légère et ronde avec des petites notes de cidre fermier. Un délice…

Et comme les gars aiment les collab’, on vous invite à goûter la dernière Sour à la rhubarbe brassée avec Skumenn. Avec une demi-douzaine d’huîtres, c’est l’accord parfait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *