Logo

Brasserie Kerpiton

Créée en 2017 par Quentin Chillou, la brasserie Kerpiton est située dans l’ancienne ferme laitière familiale à Loyat dans le 56. Les matières premières (malts et houblons) sont issues de l’agriculture biologique et locale. Des valeurs qu’évidemment nous partageons ! Voici les bières à découvrir :

  • Kerpiton Blonde :Pale Ale aux notes d’agrumes venant principalement du houblon Cascade, souche américaine très puissante, qui apporte un sensation citronnée en fin  de bouche. Une fermentation à haute température permet aux levures de dégager quelques esters et complexifier les arômes de fruits avec les notes d’alcool. Une belle bière équilibrée et parfumée.
  • Kerpiton Blanche : Bier Gwenn en breton ou Weissbier en allemand ! On est sur une bière de froment d’inspiration bavaroise. On la distingue par son aspect trouble dû à la présence de grosses protéines qui viennent du blé. Ce blé ou froment, apporte de fortes notes de céréales. Cette bière se distingue également par ses notes de banane développées par sa souche de levure particulière.
  • Kerpiton Ambrée : une Irish Red Ale ! Avec le malt d’orge dans sa plus belle robe ! On prend plaisir à savourer la palette de goûts qu’offre le maltage et l’orge sur ce brassin. On distingue des notes de miel, caramel, café, tout en conservant des arômes citronnés. Une jolie référence maltée et légère à 4° !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *