Logo

Brasserie Oblique

En voilà une nouveauté qu’elle est belle ! On est plutôt heureux d’accueillir, dans notre corner de bières locales déjà bien fourni, la p’tite dernière du coin à savoir la Brasserie Oblique.

Raphaël fût bien inspiré d’implanter en 2018 sa micro-brasserie à Maxent (35). C’est un circuit court pour nous comme on les aime et surtout, les quatre références développé par son créateur sont bien maîtrisées. Les voici :

  • L’ONDE : cette blonde à 5.8% est subtilement houblonnée et dégage des arômes d’agrumes laissant une impression de fraîcheur et de légèreté plutôt pas désagréable !
  • LA FAUVE : une belle dorée à 6.5%. Quelle belle rondeur en bouche ! Ça vous enveloppe le palet délicatement avec une belle longueur sur les arômes… Un vrai bonbon !
  • LA BOURRASQUE : Cette ambrée à 6.5% va décoiffer vos sens ! Des saveurs de caramel avec des notes boisées et maltées, une belle persistance en bouche… Pour les amateurs de bières un peu plus complexes.
  • LA FLEURIE : une blonde houblonnée à cru à 6.5% qui porte bien son nom. Le houblon a la part belle pour donner à cette bière cette caractéristique aromatique aux notes fleuries.

Une joli programme à goûter au plus vite, en attendant on l’espère une dégustation/animation avec le micro-brasseur… L’invitation est lancée !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *