Logo

Domaine Andrea Calek

Alba la Romaine est vraiment un très gros coin à champign…à vignerons pardon !

À quelques mètres de Sylvain Bock se trouve Andrea Calek qui est pour beaucoup le faiseur d’un des très grands canons d’Ardèche. Quitte à faire monter du vin en Bretagne autant faire coup double !
Des supers jus, de belles acidités, jamais de lourdeur, sont autant de qualités qui font la marque de fabrique d’Andréa.
Sur les 5ha seulement, on retrouve une production de 15000 cols par an… C’est peu, c’est très demandé et le fait de l’avoir chez nous est vraiment une fierté !!!

Tchèque d’origine, il est du côté d’Alba la Romaine depuis 2007 pour nous proposer ce genre de pépites :

*À toi nous : Grenache et Syrah 50/50 sur la cuvée la plus glouglou d’Andréa. C’est le focus de cette rentrée en cave. Pour les amateurs de jus propre, c’est juste du velours ! Attention seulement 120 bouteilles en stock…

*Babiole : une cuvée en Syrah majoritairement avec du Grenache (60/40). Un peu de gaz sur cette référence qui doit respirer un peu avant consommation. Une macération un peu plus longue car on retrouve un peu plus d’arômes mûre/épice tout en gardant le côté juteux propre au style d’Andréa.

*Chatons de Garde : une 100% Syrah avec de la profondeur, c’est rond et suave. Merci L’élevage en pièce bourguignonne pendant 12 mois ainsi que le savoir-faire d’Andréa pour l’assemblage des trois vins différents qui composent cette cuvée. Les amoureux du vin propre seront ravis de cette quille pas facile à trouver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *