Logo

Domaine Clos des Mourres

Et hop, trois nouvelles cuvées nature à l’Epicerie du Mail ! Il s’agit du domaine Clos des Mourres qui appartient à Ingrid et Jean-Philippe Bouchet du côté de Vaison la Romaine (Vaucluse).

Alex a eu la chance de goûter ces doux breuvages aux Levées de la Loire et de partager la passion des vins propres avec nos deux protagonistes. Voici donc sans plus attendre les cuvées en question :

  • Pompette Blanc : on se retrouve clairement dans la famille des fruits blancs à noyau type brugnon ou nectarine. C’est un blanc qui parvient à allier fraîcheur et ensoleillement, et ça on aime beaucoup ! Attention à ne pas le boire non plus trop frais sinon l’équilibre disparaît et l’intérêt avec ! Pour les cépages, 1/3 de chaque : Grenache Blanc, Clairette, et Bourboulenc.
  • Pompette Rouge : un vin bien juteux avec la petite pointe réglisse/épice qui va bien. L’équilibre est quasi parfait ! Pour les cépage, on retrouve un cousin du Carignan un peu oublié et méconnu  : l’Aubun, assemblé avec Grenache et Tempranillo.
  • Tandem : appellation Cairanne. Ici on est sur un Grenache/Syrah (majoritairement Grenache) comme il n’y en a pas beaucoup ! A goûter absolument !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *