Logo

Domaine de Jo Landron

Les muscadets de Jo Landron sont dans le « game » comme on dit ! La légende à la moustache est un pionnier de la biodynamie en Loire (à la Haye-Fouassiere, à 15 minutes de Nantes). Sur l’appellation Muscadet Sèvre et Maine, Jo à commencé à travailler en “propre” dans les 90’s. Il fût à l’époque taxé de farfelue et on peut dire qu’il se marre bien en retour aujourd’hui ! Au delà de la démarche et de l’étique adoptées par nombre de ses pairs à ce jour, Jo nous permet de vous proposer quatre références de Muscadet d’exception.

  • Louvetrie : son muscadet le plus “consensuel” et “classique” avec de l’équilibre et de la fraîcheur.
  • Amphibolite : LA cuvée phare du domaine, elle est nommé ainsi pour le nom de la roche métamorphique issue du fond des anciens océans. Les amateurs de Muscadet courent après (et à juste titre!) pour sa finesse, ce côté iodé. C’est tellement bon qu’on a décidé de vous le proposer également en magnum (rareté).
  • Les Houx : représente les 3 hectares du domaine en Muscadet “de garde”, un vin avec beaucoup plus de structure qui sera mieux adapté à un plat chaud plus complexe.
  • Melonix : c’est la cuvée Nature du Domaine (le reste est en biodynamie), c’est LA bombe nature de monsieur Jo !! 

Demandez conseils à nos gars !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *