Logo

Domaine Fabien Jouves

On vous présente Fabien Jouves, super vigneron de Cahors découvert par nos acolytes Pierre et Manon. On est sur des typologies de cuvées glouglou en 100% Malbec avec du fruit et des petits prix (hautes côtes de fruit en dessous de 10€) et des cuvées plus subtiles pour vous proposer de grands Malbec de compèt’ !

On a hâte de recueillir vos avis et de comparer les Malbec de de chez Fabien avec notamment notre très riche et confituré Malbec argentin !

On reste droit dans nos bottes, tout est évidemment 100% propre chez Fabien. Après ses études œnologiques à Bordeaux, il reprend l’exploitation familiale et en change radicalement le fonctionnement qui était autrefois porté sur la coopérative. Le domaine fait 18 hectares ! Voici les petits bijoux qui en ressortent :

  • Hautes côte de fruit : un super canon bien glouglou sur du malbec riche et très frais. On est clairement sur un très bon rapport qualité/prix, et ça ne mange pas de pain !
  • Hautes côte de fruit Magnum : c’est tout pareil avec deux fois plus de plaisir !
  • Grape Invaders : 100% Malbec sur le fruit, très juteux, droit et funky ! Ça fonctionne bien et l’étiquette « Space Invaders » séduira les collectionneurs geek !
  • La Roque : on attaque le très sérieux en Cahors avec cette cuvée 100% Malbec et un élevage barrique de 18 mois. Même si Fabien travaille principalement la fraîcheur sur ses références, un carafage sera vraiment nécessaire ici. Une jolie quille à offrir pour les budgets tendres, avec un joli potentiel de garde.
  • Les Acacias : ah le voilà le gros canon ! Du Malbec sur élevage 22 mois en fût. On conseille une belle garde pour cette merveille. Carafe et patience obligatoire de chez obligatoire… Mais quel plaisir à la fin !
  • Les Agudes : une cuvée en blanc que notre Manon apprécie beaucoup. On est sur du Chenin et un peu de Sauvignon ce qui est assez original pour un vin du Sud-Ouest. A noter un petit élevage de 6 mois qui lui confère une subtilité supplémentaire. A découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *