Logo

Domaine Fabien Jouves

On vous présente Fabien Jouves, super vigneron de Cahors découvert par nos acolytes Pierre et Manon. On est sur des typologies de cuvées glouglou en 100% Malbec avec du fruit et des petits prix (hautes côtes de fruit en dessous de 10€) et des cuvées plus subtiles pour vous proposer de grands Malbec de compèt’ !

On a hâte de recueillir vos avis et de comparer les Malbec de de chez Fabien avec notamment notre très riche et confituré Malbec argentin !

On reste droit dans nos bottes, tout est évidemment 100% propre chez Fabien. Après ses études œnologiques à Bordeaux, il reprend l’exploitation familiale et en change radicalement le fonctionnement qui était autrefois porté sur la coopérative. Le domaine fait 18 hectares ! Voici les petits bijoux qui en ressortent :

  • Hautes côte de fruit : un super canon bien glouglou sur du malbec riche et très frais. On est clairement sur un très bon rapport qualité/prix, et ça ne mange pas de pain !
  • Hautes côte de fruit Magnum : c’est tout pareil avec deux fois plus de plaisir !
  • Grape Invaders : 100% Malbec sur le fruit, très juteux, droit et funky ! Ça fonctionne bien et l’étiquette « Space Invaders » séduira les collectionneurs geek !
  • La Roque : on attaque le très sérieux en Cahors avec cette cuvée 100% Malbec et un élevage barrique de 18 mois. Même si Fabien travaille principalement la fraîcheur sur ses références, un carafage sera vraiment nécessaire ici. Une jolie quille à offrir pour les budgets tendres, avec un joli potentiel de garde.
  • Les Acacias : ah le voilà le gros canon ! Du Malbec sur élevage 22 mois en fût. On conseille une belle garde pour cette merveille. Carafe et patience obligatoire de chez obligatoire… Mais quel plaisir à la fin !
  • Les Agudes : une cuvée en blanc que notre Manon apprécie beaucoup. On est sur du Chenin et un peu de Sauvignon ce qui est assez original pour un vin du Sud-Ouest. A noter un petit élevage de 6 mois qui lui confère une subtilité supplémentaire. A découvrir !

One thought on “Domaine Fabien Jouves”

  1. Là, on est dans ce que j’aime « un super canon bien glouglou sur du malbec riche et très frais », voilà une jolie promesse qu’on ne peut s’empêcher de voir se réaliser.
    Et puis, il y a du lourd. Cette artillerie magistrale qui défend Cahors et mérite qu’on monte une garde digne de ce nom.
    Un petit détour par l’épicerie, dès que mon vélo est réparé…

    Amicalement Vôtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *