Logo

Domaine Jean Claude Lapalu

La belle nouvelle que voilà ! A notre grande et agréable surprise, nous allons pouvoir vous proposer en boutique les vins de Lapalu, très rares à obtenir… Un grand merci à notre Manon qui a su faire fonctionner le réseau pardi !

Jean-Claude est un vigneron mythique dans le Beaujolais. Au pied du Mont Brouilly (Saint-Etienne la Varenne), il confectionne des supers Gamay, propres, sans aucun intrant sur pas moins de 12 hectares. Pas rien quand même ! Sa cuvée en amphore Alma Mater est d’ailleurs fort respectée pour sa rareté et sa qualité (oh le beau cadeau de noël que voilà !).

Ah ! Info pas des moindres, nous allons faire son primeur. Et ça on en est pas peu fier ! On a vraiment hâte de vous faire partager cela et de faire taire les nombreux sceptiques du Beaujolais Nouveau (avec tout le respect qu’on vous doit bien sûr !) !

Allez on vous présente tout ça tout de go :

  • Brouilly Vieilles Vignes : tout est dit dans l’intitulé ! Nous le ferons également en magnum.
  • Eau Forte : oh que ça goûte ! On est ici sur un Gamay qui « pinote », très fin, frais, chirurgical ! En magnum également.
  • Alma Mater : la fameuse cuvée en amphore. Les limites du Gamay sont poussées à l’extrême ! A goûter absolument une fois dans sa vie. Et on ne plaisante pas avec ces choses là !
  • Pinot : une cuvée que nous ne connaissons pas et que nous allons découvrir avec vous. Vu le talent de Jean-Claude, on mise sur une bonne pioche.
  • Beaujolais Village Blanc : une cuvée 100% Chardonnay, classique mais fort bon !

Bon ben vous avez ce qu’il vous reste à faire… Dévalisez nous cette merveille de stock bon sang !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *