Logo

Domaine Mas Lau de Laurent Bagnol

Encore un vigneron à ne pas louper les ami(e)s ! Laurent, ancien sommelier à Nîmes, se trouve désormais du côté de Souvignargues… Souvignargues on vous dit ! Allez on va vous aider à situer ça les Bretons… En gros, c’est au pied du Pic Saint Loup à 50km de la mer entre Montpellier et Nîmes. Il y fait bien chaud le jour, bien froid la nuit, et il y a ce qu’il faut d’influence maritime et de mistral pour dire naturellement au revoir au mildiou et autres potentielles maladies ! Ah, un dernier détail pas moins important, Laurent bosse en Biodynamie/Nature sur ses 11 hectares !

  • La Cuvée « L » : c’est la quille « glou glou » sur un 100% Carignan, travaillée dans un style Val de Loire. Une cuvaison courte donc, et du fruit, un peu de fruit, et encore du fruit ! En somme, on a un super jus nature à petit prix, et ça c’est assez rare pour être signalé !
  • Clin d’œil : peut être notre cuvée coup de cœur car très originale. Laurent a quand même sauvé de l’oubli un cépage négligé de tous : « L’Oeillade ». Après l’avoir replanté et chouchouté, il en ressort une sorte de petit frère du Cinsault, juteux et frais qui pourrait s’apparenter à un pinot noir… sans l’être vraiment…! Bref, un vin difficile à cerner mais indispensable à goûter !
  • Mas Lau : le vin d’appellation Languedoc avec les classiques Syrah, Grenache, Carignan, et Cinsault. On oublie le fût pour cette cuvée et on se rapproche du style du pic saint loup… Mais à un prix beaucoup plus abordable !
  • Mas Lau Blanc : le stock est réservé mais pas encore mis en bouteille. Il va falloir patienter jusqu’à Avril pour goûter ce prometteur 100% Grenache…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *