Logo

Domaine Pelissols

Nous avons le plaisir d’accueillir dans notre Dream Team de vignerons fous et passionnés le bien nommé Vincent Bonnal !

Vincent a repris le domaine familial en 2012 après avoir vécu en Chine pendant 6 ans en tant qu’œnologue. Le domaine de 6.5 hectares se situe du côté de Bédarieux (34) dans la vallée de l’Orb, cette dernière est à une vingtaine de km au nord de Béziers.
Situé en altitude (350m), sur des sols plus caillouteux que caillouteux, la vigne produit peu mais bien.
L’homme, que notre caviste en chef Alex a découvert d’abord grâce au monde vidéoludique, est je cite : « d’une gentillesse et d’un fun incomparable, l’avoir au téléphone est toujours un grand moment. »
Son objectif premier est de faire des vins d’une grande « buvabilité », et ses prix sont également tout à fait buvables!

  • Luna Novéla rouge : « nouvelle lune » est un rouge avec fort potentiel « glouglou », mais qui a tout de même un caractère de fruits mûrs, garrigue, moka, cacao vraiment bluffant pour un petit budget ! Juteux mais dense, peu coûteux, c’est le combo parfait. Cépage Merlot (65%) et Grenache (35%)
  • Domaine Rouge : une cuvée avec un petit élevage en barrique en Merlot (85%) et Syrah (15%) avec plus de densité, plus de complexité où un petit côté cuir, épices, réglisse rentrent dans la danse. Vous préparez un délicieux dîner à base d’agneau (c’est la saison) ? Voilà la réponse !
  • Domaine Blanc : le voyage en Chine et la cuisine qu’il a découvert en ces terres lointaines ont profondément marqué Vincent. Son blanc est une définition de ce qu’il faut associer avec un dîner tourné vers les saveurs de l’Asie de l’Est. Muscat (80%) et Chardonnay (20%) sont à l’honneur avec une infime sucrosité mais qui donne une sensation de fraîcheur et de croquant vraiment top à notre sens. A éviter avec les raclettes donc, mais pour tout les cuisines asiatique, vous pouvez foncer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *