Logo

Domaine Sylvain Bock

Et voilà les vins de Sylvain Bock !

Nous voici donc en Ardèche avec un vigneron que notre gars Alex suit depuis déjà quelques temps sans forcément pouvoir goûter ses vins dans le coin (peu ou pas de Mr Bock répertorié à Rennes…). Il était donc grand temps de corriger le tir tant Sylvain est talentueux…

Ce vigneron aguerri a fait du vin pour beaucoup de domaines, dont un passage en Nouvelle-Zélande, avant de s’installer à Alba la Romaine en Ardèche sur 4ha. Il a intelligemment racheté des parcelles qui n’ont pas connu la chimie depuis 1995, histoire de commencer sur de bonnes bases. Pas vraiment besoin de vous préciser que Sylvain tient à travailler propre, en biodynamie avec une attention toute particulière sur la stimulation de la vie microbienne de ses sols. La vie quoi !

Voici les quilles que nous pourrons désormais vous proposer en boutique :

  •  Fruit Jazz : la cuvée préférée d’Alex ! Je cite « du grenache, du merlot, alcool calme, du fruit partout… Du jus du jus du jus ! Et pour pas trop cher en plus. Se dégoupille sans prévenir un peu comme la cuvée Grolleau du domaine Breton ! « 
  • Reviens Gamay ! : tout est dans le titre ! On est sur un Gamay tendu et profond, typé sud sur des sols basaltiques.
  • Neck : vieux Grenaches plein de fraîcheur, pas d’élevage.
  • Les Grelots Magnum : une super double quille à garder un peu si la tentation ne se fait pas trop sentir ! La production n’est pas très intense sur cette référence. Sympa pour le côté « collector ».
  • Faux sans blanc : 85% Chardonnay et 15% Grenache Blanc avec une petite surprise en bonus track… 3gr de sucres résiduels pour apporter une touche inattendue ! Miam.
  • L’Équilibriste Magnum : quantité limitée, pour les collectionneurs !
  • Pré en bulles : un pétillant naturel en 100% Grenache Blanc. Fun et évidemment délicieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *