Logo

Roucas Toumba par Eric Bouletin

Pour la petite histoire du Domaine Roucas Toumba, il faut savoir qu’à l’origine Eric Bouletin vendait tous ses raisins en coopérative. Puis en 2006, il décide de maîtriser tous le processus de vinification et de créer son propre domaine.
C’est ainsi que le “Roucas Toumba” qui veut dire “la Roche Tombé” en patois provincial est né pour notre plus grand plaisir !

Voici les trois références que nous vous proposons à l’Epicerie :

Le Pichot Roucas est un Vin de Pays de Méditerranée, cépages Grenache/Syrah/Carignan, sans passage de fût ! C’est un vin juteux et facile pour l’apéro.

Les Grands Chemins est un Vin de France, cépages Grenache/Carignan/Syrah sans passage de fût, mais qui à la différence de son petit frère le Pichot Roucas, est beaucoup plus structuré.

Quant au Vacqueyras La Grande Terre, que dire si ce n’est que la texture est superbe et que les notes d’épices douce enveloppent le palet avec délice… Seulement 7000 bouteilles sont produites environ par ans et comme dirait notre sommelier Alex, « il ne faut pas rater cette tuerie » !! Il vous conseillera aussi par la même occasion de carafer le nectar plusieurs heures à l’avance pour l’apprécier pleinement.

Encore un vigneron d’exception à découvrir à l’Epicerie du Mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *